Rouskeala – Vertigineuses falaises de marbre

Le parc de Rouskeala, non loin de la frontière finlandaise, est l’un des joyaux de la Carélie, république réputée pour ses époustouflants paysages naturels. En effet, 85% de son territoire sont recouverts par des forêts, tandis qu’elle ne compte pas moins de 27 000 rivières et 60 000 lacs, dont les deux plus vastes d’Europe. Rien que ça.

Rouskeala

Situé à 796 kilomètres au nord-ouest de Moscou (234 de Saint-Pétersbourg et 201 de Petrozavodsk, la capitale carélienne), Rouskeala abrite un chef d’œuvre de Mère Nature: un canyon aux falaises de marbre. Aujourd’hui attraction touristique, il s’agissait autrefois d’une carrière de cette noble roche, ayant notamment été extraite pour la construction de célèbres édifices saint-pétersbourgeois, tels que le palais d’Hiver, les cathédrales Saint-Isaac et Notre-Dame-de-Kazan ou encore plusieurs stations de métro.

Un lieu relativement difficile d’accès mais véritablement enchanteur, où les activités sont nombreuses: tyrolienne au-dessus du canyon, balade en barque, promenade au gré des bois et des grottes, atelier de sculpture sur marbre, …

(Voyage en septembre 2018)

 

Dans cette autre publication, découvrez le parc de Nikola-Lenivets, où démesure artistique et pittoresque nature ne font qu’un.

 

A propos Erwann Peñsec

Passionné par la Russie, et prenant un plaisir grandissant à immortaliser ses paysages en photo, je souhaite faire de ce site une fenêtre vers ce vaste et pourtant si méconnu pays.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s